mardi, décembre 13, 2005

Une vraie tranche de vie.

Chers lecteurs,

Il est vrai que je mélange souvent fiction et réalité, là je vais tout simplement vous relater une vraie journée de travail.

Le matin je me lève à 5h30 et je pense dans ces moments là souvent à un ami d'enfance à moi non que j'ai des sentiments homo vis à vis de lui mais parce que lui peut dormir comme il veut depuis des années. Je sais ce que ressente les boxeurs lorsqu'ils sont au tapis et qui sanguinolant tente de se lever avant le décompte des 10 secondes.

Bah moi c'est pareil, je mène ce combat depuis que j'ai commencé cette mission dans laquelle m'a envoyé ma société.

Ensuite je me lève et choisis la façon dont je vais m'habiller parmi le tri des vêtements sales et sales mais mettables...


Puis s'ensuit l'éternel rituel de la salle de bain, toujours s'essuyer le visage puis se brosser les dents et pas se brosser le visage et s'essuyer les dents même si cela m'arrive de me tromper lorsque la soirée d'hier fut rude.

Arriver en chausson au taf est une de mes hantîses, une fois dans ma jeunesse je suis arrivé à l'école en pyjama. J'ai été traumatisé tout le monde se moquait de moi.
Moi pauvre âme innocente et naïve je pensais que ct un jogging à la dernière mode (parents ne mentez pas à vos enfants).

Comme tous les matins je suis à la bourre...
Encore une fois de plus ce matin, je dois respecter le rite quotidien de la course effrénée jusqu'à la gare! ça m'apprendra de toujours vouloir dormir jusqu'à l'extrême limite des possibilités.

Si j'arrive à avoir le train de 6h11 j'arriverai à l'heure !!! Bon je sors, qu'est ce qu'ill caille aujourd'hui, bon d'un côté tous les matins il caille en hiver.
Je cours, encore et toujours il est 6h10 ! Plus que 1 minutes je cours encore...
L'effet de Marlboro se fait sentir. Mes poumons vont exploser je vais mourir, non je ne peux pas mourir ainsi! Je cours toujours, j'arrive à la gare, j'entends le son de l'alarme du train de la porte qui se ferme !!!

Je dévale les escaliers à toute allure en criant " bloquez moi la porte!!! pitié", je me casse la gueule ( j'entends des rires des gens dans le wagon) ah les enculés, j'ai trop mal je fais semblant de pas ressentir la douleur et me relève le plus sveltement possible, je retiens mes larmes en me précipitant vers la porte qui se ferme sur moi ( le chauffeur doit me reconnaître tous les matins, la pute!!!) Je parviens néanmoins à y pénétrer le souffle haletant à mort, je vais m'évanouir. Une dame me demande si j'allais bien. Moi je réponds en gardant ma dignité la plus haute "héhé tout va bien, tranquille" ( j'ai envie de pleurer)


Qu'est ce que je vais sortir comme excuse ce matin, bon je lui dirai que j'ai dû aider une vieille femme aveugle qui se prostitue à tarif réduit pour survivre à traverser la rue.

La douleur de ma chute n'est rien face aux remontrances de mon chef pour mon retard...snif..snif ( j'ai déjà en fait 30 minutes de retard)

Durant le trajet toujours le même rituel du gars qui dit "bonjour madame, bonjour monsieur..blabla" il me voit et sait que je lui lâcherai pas un seul centime. ( tiens aujourd'hui il a des nouvelles Nikes ?)Les gens qui puent et qui se lavent que annuellement, les nanas à l'affût des places à Chatelet pour incruster leur gros postérieur sur les sièges dès qu'ils se libèrent, les gars qui mettent le son de leur casque à fond avec des musiques barbares dont les paroles se résument à "je te nique je te nique ta mère..." bref le quotidien que tout le monde doit subir je pense.

Mais aujourd'hui j'ai pu m'asseoir. Enfin un truc de positif.

J'arrive enfin à ma station, je cours à nouveau vers la sortie. Heureusement que l'immeuble où je travaille est tout proche.

En arrivant devant la porte une sensation bizarre s'empara de moi, j'ai dû oublier qq chose à la maison.... " Et merde !!! on est samedi".

\(^<>^)/

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Espèce de macho ... lorsque tu dis "le chauffeur doit me reconnaître tous les matins, la pute!!" pour quoi tu dis la pute ?? ça peut etre un mec !!!

06 janvier, 2006 18:43  
Blogger LVH said...

Mais non jessouille, c'est un terme générique pour désigner les méchants ! Il n'y a aucun sexisme.

31 janvier, 2006 12:40  

Enregistrer un commentaire

<< Home