mardi, novembre 01, 2005

L'histoire de la carte bleue.

Oui je me devais de vous mentionner cette fantastique histoire de disparition.
Donc c'était y a 2 semaines environ j'étais parti en tant que frère ( jeu de mot "tang frère" loool pardon c'est nul) aider ma soeur à amènager sa cave. je sais que j'avais mis dans ma poche ma carte bleue étant donné que je comptais les inviter à manger avec mon Beau frère ( finalement c'est eux qui m'ont invité car " permission refusé" a trahi ma situation bancaire ).

Comme mon bof ( diminutif de beau frère ) était occupé à ses activités mafieuses et que ma soeur enceinte ne pouvait pas trop déplacer les meubles en plus elle roulerait trop loin si elle chutait, je suis donc descendu seule dans la cave pour effectuer ce labeur.

Je vous mets au défi d'y aller seul, lieu ténèbreux qui empreint ma personne d'une angoisse permanente. Pour des raisons évidentes d'économie de charge déjà astronomique dans le 13ème, les lumières s'éteignaient toutes les 5 minutes. J'étais obligé de rallumer dès qu'elle s'éteignait. Je vous raconte pas la galère que c'est que de porter des meubles et de se retrouver surpris par l'extinction totale des lumières. j'ai dû dire au moins 136 fois "merde", oui à chaque fois que ça s'éteignait. Galère !!!

Bah après cette torture mentale et physique digne des travaux d'hercule, c'est seulement le lendemain au boulot pour aller déjeuner à midi que le manque de carte bleue se fit ressentir violemment ( mon estomac a fait un monologue toute l'aprem ).

Donc je me refais tout le parcours de ma carte bleue depuis le jour où la salope de la BNP m'a dit de revenir avec une pièce d'indentité alors que ça fermait dans 5 minutes lorsque je suis allé la prendre jusqu'à la dernière fois où je l'ai vu, cad dans la cave.....


Je regardais encore le ciel pour faire appel à Halla ( oui je me suis officieusement converti depuis l'histoire "fantastique" ) et lui ai dit " putain si cette fois tu retrouves ma carte bleue je jure de faire le ramadan comme un vrai Musulman qui se respecte!!!

Donc je retourne à la cave dans l'espoir de la retrouver, étonnant il y avait une gamine juste devant la porte de la cave de ma soeur ( purée!!! si elle ramasse ma carte avant moi pour faire des achats sur internet, je la retourne et me mets en mode "je lui déchire sa race" ), donc je cours vers elle avec la vitesse du léopard et la souplesse de la gazelle.

Je crois qu'elle a flippé sa race ( bah oui une fille seule dans une cave et un mec beau grand fort et athlétique qui cours dans sa direction, ça surprend )

Elle fait sa hautaine et me regarde sans rien dire en me désignant du doigt ma carte bleue par terre ( j'étais trop content!!!)

Elle me dit: "Sac à dos"

Moi: hein ? pardon?

je lui dit alors:
"merci en tout cas comment savais tu que je cherchais ma carte bleue,
Je commençais à tchacher " ouais j'habite pas dans le 13 mais c'est ma soeur, tu habites à quelle étage?

Elle sans répondre à mes questions dit : ça cadeau !!!

MOI: ah ouki c'est un cadeau (en fait j'ai rien compris ) mais tu descends dans la cave en robe de chambre t'as pas froid ?

La nana chelou réponds pas et persiste à me regarder dans les yeux, hé oui je crois qu'elle est subjuguée par mon charme : ), je connais des filles timides mais là un peu trop à mon avis, je joue la carte du gars cool qui veut pas attaquer et je m'en vais en tentant de garder l'air sympathique.

Je lui dis au revoir, mais elle reste debout sans bouger me regardant m'éloigner ( héhé elle est encore sous le charme, j'en suis sûr!!)

Je marchais vers l'ascenseur du sous-sol, tiens la voilà à nouveau à côté de l'ascenseur( comme le dirait un de mes potes dans ma tête je me suis dit "héhé j'suis un bo gosse"), je lui dit : "ouah tu as couru en faisant le tour de l'autre côté pour me revoir ?" ( héhé elle doit succomber déjà )

Elle me dit alors : ça coco !!!

Je vous cacherai rien, j'ai rien compris encore une fois, j'ai souri, l'ascenseur est arrivé la porte s'ouvre, je lui demande "tu montes pas ?", elle me répond pas. Je lui dis alors: "bon à bientôt".

La porte de l'ascenseur se referma, elle me dit alors: "SAAADAAAKOOOOOO!!!"

Y avraiment des nanas bizarres me suis je dis.

Bref arrivé à la surface avec le sourire au lèvre content d'avoir retrouvé la seule chose qui me donnait une identité sociale, je regardais le ciel et dit alors: " je sais qu'il est stipulé dans le Coran qu'on a le droit de reporter le jeûne en cas de force majeure et là y a cas de force majeure"

J'avais faim !!! je considère cela comme un cas de force majeure !!!"

Je suis allé légitimement acheter un grec viande hallal si vous plaît !!! C'était la moindre des choses.

\(^<>^)/

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'était pas un fantôme la nana?....

04 novembre, 2005 14:12  
Blogger Day said...

c'était une référence à "The Ring" :)
Sadakoooooo
Enfin ceux qui n'ont pas vu l'oeuvre originale en japonais ne peuvent pas comprendre.
Faong t'as encore mes "Taken" à me rendre !!!!!

04 novembre, 2005 16:04  
Blogger alberic said...

Trop long à lire tes articles Faong

04 novembre, 2005 19:14  
Blogger Michel said...

faong ... chui sur qu'il a voulu serrer sadako ... tellement il est en manque LOL

05 novembre, 2005 13:03  
Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord trop long ce blog LOOOOL

07 novembre, 2005 13:27  
Anonymous Anonyme said...

MDR.. j'adore mais comment as tu fait pour payer avec ta carte... Allah a mis de l'argent sur ton compte?!!!! LOOOOL

29 novembre, 2005 21:31  

Enregistrer un commentaire

<< Home