lundi, octobre 24, 2005

POMMARD Grand Cru 1988.






















Oui à cette époque (à 16 ans je m'intéressais déjà à l'oenologie="HO Hé j'ai pas de maison" )
L'origine de ce plaisir vient de la première fois où j'ai pris du plaisir en goûtant à l'enivrement de l'alcool du cocktail chinois au restaurant de mes parents. loool
Je gardais un sourire gai même quand je me prenais la raclée par la suite ( désinhibiteur de douleur)




Ah bah voilà le vin rouge est une de mes passions Qaund je parlais de mes passions ou je dirai pour modérer les choses juste un hobby, en effet j'ai goûté à des très grand crus qui ont accentué mon plaisir du vin, cet orgasme gustatif qu'on retrouve lors d'un repas ou en grignotant des saucissons secs.

Donc l'autre jour, le papa de mon beau frère trouve une sympathique bouteille dans une armoire ( étrange me direz vous? j'aurai peut-être l'explication un jour) de Pommard 88, bon je l'ouvre je laisse décanter, je goûte et quelle ne fut ma déception...

Le vin avait perdu de son arôme sans pour autant être bouchonné ni acide, mais juste à la limite de la briques de rouge de chez ED et du vittel fraise.

J'ai eu alors un sentiment profond qui est ressurgi à la surface, une sensation de neurasthénie profonde qui faisait m'apparaître d'un visage avachi. Je me mettais à la place de ce raisin qu'on a arraché à sa mère, qui s'est fait piétiner par une femme à forte poitrine, enfermé dans un fût pour subir des atrocités d'oxydation etc... pour terminer enfermé 17 année durant dans une bouteille et finir par être libéré par des mains expertes ( les miennes en l'occurence) et ne terminer que par décevoir...

Vous rendez vous compte !!! ( la France qui a perdu contre la Grèce, c'est presque rien à côté)

Ma nièce chloë toute mignonne et jolie s'approcha de moi et dit :"tonton pourquoi tu as l'air triste ?"

Je la regardais en tentant de rassembler les forces noyées dans ma déception pour lui répondre: "Chloë y a des choses que tu sauras quand tu seras grande..."

Elle continuait à me regarder sans en comprendre les raisons, de mon côté retrouvant un semblant de lucidité de ce drame je lui dis alors :" tu sais comment prendre une bière dans le frigo pour tonton ?"

\(^<>^)/

2 Comments:

Blogger Michel said...

tonton, tu es triste parce que tu es moche ?

27 octobre, 2005 23:56  
Anonymous Anonyme said...

commentaire général de ce blog:
j'adore ton style, enfin je veux dire ta façon d'écrire, tu assures!

03 novembre, 2005 17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home