mercredi, octobre 12, 2005

Le Billard.


Oui une de mes grandes passions sont le billard et ...euh.. bah je trouverai mes autres passions que je ne manquerai pas de vous dire.
Si je devais raconter les origines de ma passion pour le billard cela serait trop long. ok ok pour assouvir votre curiosité,...." tinlinnng tinlingg ..." ( c'est la musique du xylophone pour amorcer les images floues du flashback lol )

En réalité le destin a toujours voulu que mes établissements scolaires soient situés géographiquement proche de salle de billard. Au collège à Paris, j'avais un billard sur le chemin de l'aller et du retour de mon trajet ( n'ayant pas financièrement les moyens à cette époque je ne faisais que regarder les gens jouer dedans, dans ma tête je me disais qu'un jour je serai champion du monde)

A Torcy lycée ( moment de nostalgie) lorsque je repense à cette période ... c'est vraiment là qu'à débuter ma carrière le fait de dépenser toute ma paye du WE de dur labeur ( bon trop de truc à raconter sur mes expériences du "part time job" d'étudiant, on y reviendra probablement sur d'autres articles) m'a permis de m'intéresser à ce "sport" d'autant plus qu'un film de Chow sing Chi" sur le snooker a d'autant plus exalté ce plaisir où y a des "trous" des "boules" et des "queues". ( c'est une des raisons qui m'a d'autant plus incité à rester un peu plus en terminale loool)

Après une réorientation dans le droit chemin ( oui effectivement j'ai eu une période obscure que je n'ai jamais mentionnée inconnus de tous d'ailleurs ), bref pour arriver à COGEFI Noisy Champs centre de formation en alternance pour personne voulant échanger des divx. Et comme par hasard le billard se trouvait à côté encore plus proche que dans les établissements précédents, il était vraiment à 200 m du centre de formation.
Est ce un signe du destin ? Un jour je deviendrai un grand champion reconnu de tous ( c'est con parce que la moyenne des gens ne connaisse même pas Jimmy White )

Je résume beaucoup de chose mais je pourrais vraiment faire une autobiographie sur moi et le billard et les anedoctes qui s'y associent d'ailleurs de tête je connais encore les numéros de téléphones des billards que je fréquentais, je me rappelle aussi de la fois où je faisais mes devoirs sur la table de billard et la première fois avec une fille c'était sur le coin d'une table de billard ( à moins que je confonde avec un film que j'ai vu ? là j'ai un doute)


Tout ça pour dire que j'ai battu kieng hier soir 5 à 2 loooooooool \(^<>^)/