mercredi, septembre 13, 2006

Le 13ème travaux d'...cule !!!

Je viens d'ajouter titi la grenouille à mes liens car j'ai su qu'elle avait fait un blog.

Bon c'est si difficile la reprise du boulot après 1 semaine et demi de vacance en Grèce...

Je pensais trouver Athéna et tous les chevaliers d'or à l'acropole mais apparemment ils ont déserté les lieux...pour peut-être tourner un autre épisode avec Hadès ?

J'ai trouvé des pierres et des morceaux de marbre sur lesquels on raconte des histoires sans fondement.
En gros ma guide assez mignonne m'a raconté un olivier offert par Athéna à la ville ...blablabla...que Zeus blabla a répondu par la foudre...blablabla...que l'oracle du temple d'apollon blablabla....; ce sont des bribes de souvenir sur la fantastique histoire de la grèce.

Bref une seule image reste à mon esprit, ce string que seuls les yeux d'un expert tel que moi ai pu deviner derrière ce pantalon blanc moulant de ma guide.

Sinon c'était sympa la grèce malgré tout.
Bien qu'ayant l'âme préventif des diverses arnaques à touristes qui pouvait se présenter à moi dans ce pays hostile, je me suis fais presque pièger.

Une punition probablement des dieux pour mon audace et ma témérité. La navette bi-quotidienne de l'hotel devait nous emmène sur une plage privée réservée aux clients de l'hotel.
Mais comme par hasard arrivé sur la plage après m'être installé confortablement sur les sièges longs en dessous des jolies parasols bleus une envie irréprésible de faire passer Tilk par la porte des étoiles m'a pris au dépourvu.

J'ai dès lors été obligé de contacter l'indigène local de cette plage pour lui demander la porte des étoiles, celui-ci me répondit en anglais "it's 5€! please".

(je précise que j'étais en maillot de bain et que j'avais pas rangé d'argent dans la cachette préférée des prisonniers) C'est une situation de chantage.

Devant l'impuissance de la situation le commun des mortels aurait céder. bah moi non !
Je lui répondis alors avec mon chinois parfait " Tioue lé lo mo " ce qui signifiait "non je vous remercie je me contiendrais".

Je devais retenir cette pression en moi jusqu'au retour de la navette ( mais serais je capable de surmonter cette épreuve que même le grand Hercule n'aurait probablemement pas réussi).

Je pris mon mal en patience, je devais malgré tout profiter de ces moments de plage.

C'est un peu plus tard que j'entendis un autre français de l'hotel vanter la beauté du paysage : " c'est vraiment magnifique l'eau est tranparente!! la faune et la flore sont particuliers ici par exemple j'ai même trouvé un bout de bois flotter dans l'eau tout à l'heure ça puait mais c'est vraiment particulier comme quoi on n'a pas ce type de végétation en france..."

Moi de mon côté j'avais trouvé une solution à mon malaise... \(^<>^)/

3 Comments:

Blogger Michel said...

la solution à ton malaise, un peu de vaseline ... :)

15 septembre, 2006 12:53  
Blogger Poisson rouge said...

Faudrait aller voir un psy pour toutes tes histoires de ce genre!! :) ça donne trop envie d'aller en grèce!!! :)

Sinon Aldébaran, il a abandonné son costume de chevalier d'or pour aller faire du DDR. LOOOOL

16 septembre, 2006 12:38  
Blogger Michel said...

pffff

20 septembre, 2006 15:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home