jeudi, mai 24, 2007

Entretien d'embauche

Voilà ma carrière va prendre un tournant décisif, j'ai eu récemment un entretien d'embauche.

Je sais chers lecteurs que cela fait un moment que je n'ai pas eu l'opportunité de publier un message qui puissent vous tenir informés de ma vie.

Donc j'ai eu un entretien dans la joie et la convivialité. Oui mes recruteurs arrêtaient pas de sourire surement de satisfactions.

Cela faisait un bout de temps que je n'ai pas eu d'entretien. ça fait 3 ans de ma vie que j'ai donné à enculator ( oui c'est le nom de ma SSII spécialisé dans l'exploitation humaines moderne )

Bref pour les novices qui chercheraient à entrer dans la vie active voici un résumé de ce qu'il faut répondre face aux questions classiques:


Question 1:
- Comment vous voyez vous dans 5 ans ?
(la question n'est pas forcément posé de cette manière, ça peut-être "comment vous voyez vous dans 3 ans")

Ma réponse:
-J'espère que vous m'aurez déjà augmenté !!! Ensuite je voudrais prendre votre place !

Question 2:
-Pourquoi postuler dans notre société et pas une autre ?

Ma réponse:
-Parce que vous êtes les seuls qui avaient bien voulu me recevoir en entretien et puis comme c'était à quelque numéro de la rue où je travaille en ce moment...

Question 3:
- Quels sont vos qualités et vos défauts ?

Ma réponse:
-Euh bah je suis vachement fort en jeux vidéo, j'ai toutes les consoles à la maison et je suis super fort aussi en download de divx.
-Mes défauts ce seraient que je suis paresseux, je me laisse aller ça arrive que je me douche pas pendant un mois en plus je suis radin.



J'ai eu plein de question de ce type là et je voyais leur joie de recevoir une personne comme moi qui avait une personnalité hors norme sachant répondre au quart de tour à toutes les questions avec une aisance inégalable. C'était évident le sourire permanent sur leur visage ne pouvait que être de bonne augure.

Puis vint la partie des questions techniques, je ne vous cacherai pas que mes compétences informatiques dans le domaine de la finance ne sont plus à prouver. Donc voici la série de questions auxquelles j'ai répondu avec brio:

Question 1:
- quelle est l'indice aujourd'hui du CAC 40 ?

Ma réponse:
( 4X40 ?, bon c'était surement les origines étrangères de mon recruteur qui faisaient que ses questions étaient pas trop en bon français mais j'eus la délicatesse de ne pas lui faire répéter la question et de lui répondre directement )

- 240 !!! non je rigole 4 fois 40 ça fait 160 !

( chers jeunes à la recherche d'un emploi, sachez mettre un peu d'humour dans vos paroles, ça décontracte et instaure une bonne ambiance)

Question 2:
- Qu'est ce que XETRA et EUREX ?

Ma réponse:
( bon je lui en tiens pas rigueur mais bon je vais m'adapter à son mauvais français et à son accent bizarre, en plus je comprends pas qu'il me pose des questions qui ne sont pas techniques, heureusement que j'ai une culture télévisuelle vaste)

- Premièrement je tenais à vous dire que vos questions sont trés intéressantes et vastes ( bah oui toujours garder un esprit de tolérance ), donc pour vous répondre XETRA ( je sais bien qu'il parlait de X-OR) est moitié homme moitié robot le plus valeureux des héros !

Et par contre pour EUREX je ne saurai pas vous dire ( oui j'avais arrêter de regarder X-OR 2 et la suite, donc la sincérité est trés importante j'allais pas lui répondre n'importe quoi quand même, rappelez vous de ce conseil !)


Je voyais bien qu'ils devaient être émerveillés par mes réponses, l'un des recruteurs me dit alors:
Bon trés bien je pense que je ne vais pas aller plus loin dans mes questions nous n'allons pas tarder à vous recontacter pour vous donner une réponse.


Je suis sorti de cet entretien le sourire au visage, fier de moi , je vais poser ma démission avec ma boîte et puis ensuite une nouvelle vie commencera pour moi !!!

\(^<>^)/

mardi, mai 15, 2007

blagounette

Un homme et sa conjointe sont confortablement installés dans un restaurant pour un souper en tête-à-tête. Depuis un bon moment, l'homme fixe une femme saoule assise seule à la table voisine et qui fait tourner son gin dans son verre. La conjointe demande :
- Tu la connais ?
- Oui, c'est mon ex-femme, elle s'est mise à boire lors de notre divorce, il y a sept ans et on m'a dit qu'elle n'a jamais été sobre depuis.
- Mon Dieu, dit la conjointe, je n'aurais jamais pensé qu'une femme puisse fêter quelque chose aussi longtemps!...

\(^<>^)/

vendredi, mai 11, 2007

Aux USA

Idaho - Notice d'information et de mise en garde contre les Grizzlys : Au vu du nombre important d'incidents homme-grizzly répertoriés dans l'État, le Département de la Pêche et des Loisirs informe les auto-stoppeurs, les campeurs, les chasseurs et les pêcheurs de toujours rester sur leurs gardes dès lors qu'ils pénètrent un Parc National. Nous conseillons à ces personnes de toujours porter sur elles des Petites clochettes sonores destinées à éviter de surprendre les ours dans leur sommeil. Nous leur conseillons aussi de toujours porter sur eux un flacon de poivre en spray destiné à être pulvérisé sur la gueule de l'animal dans le cas d'une rencontre fortuite. Ces mêmes personnes auront tout intérêt à relever tous les signes témoignant d'une activité des ursidés. En particulier, apprendre à reconnaître la différence entre les matières fécales des ours noirs, et celles des grizzlis : les crottes des ours noirs sont petites, contiennent des pépins de baies et de la fourrure d'écureuils; les crottes de grizzlis sont beaucoup plus grandes, contiennent des petites clochettes sonores et sentent le poivre...


\(^<>^)/

mercredi, mai 02, 2007

BarbakcheztoniopourAnnifMorelle.

Voilà en 1 mot un titre qui reflétait ce magnifique dimanche ensoleillé sous le signe de la bonne humeur.

Bon je vous mets une petite photo ( bon c'est la seule que j'avais )


Marrante cette photo \(^<>^)/
J'avais ramené de la poitrine de porc marinée au saté et du boeuf à la citronnelle.
Instinctivement des voix m'ont poussé à aller vers le barbecue ( ça devait être les voix de mes amis) et non je ne pense pas que faire des grillades soit inscrit dans mes gênes. LOOOOOOOOOL